François Hollande se voit comme « un entraîneur » des nouvelles forces socialistesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
A quelques heures du match , un nouvel entraîneur s’est révélé. Si celui-ci gère exclusivement le côté gauche, dans son équipe, on ne retrouve pas Théo Hernandez ou Bradley Barcola. Mais plutôt Karim Bouamrane ou .
Invité de l’émission politique de TV5 Monde « », dont 20 Minutes est partenaire, ce jeudi, s’est qualifié d'« entraîneur » des nouvelles énergies ou des nouveaux élus socialistes qui émergent et non pas comme un « tuteur » de ceux-ci. L’ancien chef de l’Etat et a d’ailleurs été vu la semaine dernière aux côtés du fondateur de Place publique ou de Carole Delga au lancement du mouvement « La France humaine et forte » , le maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
« Tuteur ? Ce serait désagréable pour eux. Ça voudrait dire que ce sont des fleurs qui ont besoin d’être tenues. Un rassembleur ? Il faut toujours rassembler. Ce que j’essaie, compte tenu de mon expérience de Premier secrétaire du Parti socialiste ou de président de la République, de leur dire, c’est « Soyez ensemble ». Ensemble, on est forcément plus fort. Voilà ce que je leur dis dans une image un peu sportive. C’est peut-être entraîneur [le terme approprié]. »