Budget 2025 : Ciotti dénonce un budget « socialiste » qu’il combattra de « toutes ses forces »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Une interview au lance-flammes qui ne surprendra personne. Eric Ciotti, qu’on n’avait pas entendu après le dévoilement du budget 2025 par le gouvernement Barnier, a livré sa façon de penser , et, immense surprise, il est remonté comme un coucou.

Le fondateur du nouvel UDR (Union des droites pour la République) et allié tout neuf du RN, dénonce un budget « socialiste », qui fait la part belle plutôt qu’à la baisse des dépenses, contre lequel il se battra de « toutes ses forces ». Ainsi promet-il dans les prochaines semaines à l’assemblée nationale.

Au programme ? Des propositions « dans le sens d’une réduction massive des dépenses publiques et d’une baisse des prélèvements obligatoires » grâce à la privatisation de participations de l’État dans des entreprises comme Orange, Engie ou Renault. Ciotti entend également proposer « la suppression du régime des intermittents du spectacle, la réduction des subventions à l’audiovisuel public et de l’Aide médicale d’État, ainsi que la réduction des aides sociales pour les étrangers durant les cinq premières années ». Voilà qui promet.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.