Budget 2025 : Ciotti dénonce un budget « socialiste » qu’il combattra de « toutes ses forces »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une interview au lance-flammes qui ne surprendra personne. Eric Ciotti, qu’on n’avait pas entendu après le dévoilement du budget 2025 par le gouvernement Barnier, a livré sa façon de penser , et, immense surprise, il est remonté comme un coucou.
Le fondateur du nouvel UDR (Union des droites pour la République) et allié tout neuf du RN, dénonce un budget « socialiste », qui fait la part belle plutôt qu’à la baisse des dépenses, contre lequel il se battra de « toutes ses forces ». Ainsi promet-il dans les prochaines semaines à l’assemblée nationale.
Au programme ? Des propositions « dans le sens d’une réduction massive des dépenses publiques et d’une baisse des prélèvements obligatoires » grâce à la privatisation de participations de l’État dans des entreprises comme Orange, Engie ou Renault. Ciotti entend également proposer « la suppression du régime des intermittents du spectacle, la réduction des subventions à l’audiovisuel public et de l’Aide médicale d’État, ainsi que la réduction des aides sociales pour les étrangers durant les cinq premières années ». Voilà qui promet.