Immigration : Une nouvelle loi « pour une loi, ça n’a pas de sens », lance Attal, Bardella l’attend « avec impatience »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
n’hésite pas à tacler le nouveau gouvernement. Après d’une nouvelle pour début 2025, l’ancien Premier ministre n’estime pas « totalement prioritaire » de légiférer sur le sujet. « Faire une loi pour une loi, sans nous expliquer ce qu’il y aurait dedans, ne me semble pas totalement prioritaire », a-t-il déclaré sur France Inter. « Faire une loi pour une loi, ça n’a pas de sens », a-t-il insisté.
« On a adopté une loi il y a moins d’un an sur l’immigration, avec des mesures dont certaines ne sont pas encore en vigueur, puisque les décrets ne sont pas encore sortis », a fait remarquer le président du groupe Ensemble pour la république (EPR).
Le Rassemblement national émet des réserves
En face, , qui attend « cette loi immigration avec impatience », a rappelé sur BFMTV le poids que le groupe d’extrême droite pèse dans les décisions du gouvernement .
« Plus rien ne peut se faire sans nous au sein du Parlement, de la politique française », a appuyé le député européen du Rassemblement national promettant de « regarder concrètement ce qu’il y a dans cette loi immigration ». Le président du RN émet d’ores et déjà des réserves, au regard de l’augmentation de l’enveloppe de l’aide médicale d’Etat prévue dans présenté la semaine dernière.