Gouvernement Barnier : Le RN ne votera pas le budget 2025, annonce Jordan BardellaSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Ce mercredi, lors d’un déplacement au Mondial de l’automobile, porte de Versailles, , président du a déclaré que son parti « ne voterait pas le budget du gouvernement » de (LR), . Celui-ci avait pourtant été « adoubé » par le parti d’extrême droite avant d’être nommé à Matignon.

Les raisons de ce vote contre ? « Précisément le vote ou non d’un budget détermine quels sont les partis politiques qui sont d’opposition ou dans la majorité », a-t-il expliqué. Mais « avant le vote, il y a une discussion, et nous entendons, avant même que se pose la question d’une censure ou d’un vote, faire adopter un maximum de nos mesures », a ajouté Jordan Bardella.

« Ce budget n’est pas un budget de rupture »

Et ce dernier d’accuser, au passage, le président de la République Emmanuel Macron d’avoir « très lourdement fauté en plongeant le pays dans une trajectoire budgétaire cataclysmique ». « Ce budget n’est pas un budget de rupture. C’est un budget qui fait les poches de la France du travail », a-t-il aussi ajouté.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.