Indre-et-Loire : Une heure du conte proposée par des drag-queens crée la polémique dans cette communeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Ces deux rendez-vous affichent complets et pourtant, ils ne sont pas au goût de tout le monde. Comme on peut le lire sur le site , vendredi et samedi, les bibliothèques de l’Île Bouchard et de Vouvray () organisent, en partenariat avec le collectif « Paillettes », deux lectures de contes pour les enfants.

Seulement voilà, si Brigitte Pineau et Nathalie Vigneau, les élues de ces deux villes, ont donné leur accord pour que les drag-queens du collectif viennent conter des histoires aux enfants, depuis, des opposants s’adonnent à un impressionnant déferlement de haine.

Les élues ne cèdent pas à la pression

Que ces commentaires soient postés sur les réseaux sociaux, ou directement adressés sur les téléphones portables des membres du collectif et des élus, anonymes et politiciens ne manquent pas de donner leur avis. En parallèle, deux pétitions en ligne expliquent que ces ateliers seraient « une atteinte à l’intégrité psychique et physique de nos enfants ».

Du côté des politiques, le parti d’ déclare dans un communiqué qu’il s’agit d’une « atteinte à l’innocence des enfants ». Alors que les membres du collectif « Paillettes » se défendent et prônent l’acceptation des différences à travers ces contes, les maires de Vouvray et de L’Île-Bouchard n’entendent pas céder à la pression et maintiennent fermement ces deux lectures.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.