Grenoble : Lucie Castets renonce à se présenter à l’élection législative partielle dans l’IsèreSportuneBébés et MamansMinutes Maison

«Je n’y vais pas. Je considère que les conditions de ma candidature n’ont pas été réunies pour cette partielle », a déclaré Lucie Castets vendredi à l’AFP. La candidate du pour Matignon abandonne le projet de se présenter à partielle dans , mais estime néanmoins qu’il « faut tout faire pour que la gauche gagne de nouveau cette circonscription » à cheval sur Grenoble et une partie de sa banlieue nord.

« Ce qui m’a été proposé ne me permettait pas, selon moi, de continuer à agir comme trait d’union de la gauche », a expliqué de 37 ans, qui ne souhaitait pas siéger au sein du groupe à l’Assemblée. Le parti de en faisait au contraire une condition non négociable pour lui accorder l’investiture et briguer le siège laissé vacant par la .

Une personnalité rassembleuse

L’option Lucie Castets a rapidement été avancée et l’intéressée s’était aussitôt dite « prête à aider mais pas à n’importe quelle condition », en particulier celle de rejoindre « le groupe le plus représentatif de la diversité et de l’union de la gauche ». Comprendre le , où se trouvent, en plus des Verts, des membres de Génération. s et les anciens frondeurs Insoumis, comme le député de la Somme .

« C’est la seule qui peut gagner la circonscription », vantait même un cadre du parti des Ecologistes, pour qui « la valeur ajoutée de Lucie Castets c’est de ne pas être LFI ». Un avantage sur ce territoire englobant et des banlieues plus aisées, historiquement ancré à droite jusqu’en 2007.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.