Paris : Rachida Dati veut faire payer l’entrée de Notre-Dame… pour sauver tous les autres églisesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une idée qui pourrait bien faire bondir Quasimodo. Dans un entretien accordé ce mercredi soir , suggère de faire payer l’entrée de . Ce qui permettrait de récolter 75 millions d’euros par, souligne-t-elle, et de financer la restauration de « toutes les autres églises de France ».
La ministre de la Culture indique s’être entretenue avec l’archevêque de Paris à ce sujet, alors que la cathédrale doit rouvrir au public en décembre.
Un prix de 5 euros ?
« Il s’agirait de mettre en place un tarif symbolique pour toutes les visites touristiques de Notre-Dame et consacrer totalement cet argent à un grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux », appuie-t-elle, avançant le prix de 5 euros.
L’idée serait également de faire payer plus cher l’entrée de célèbres monuments, comme le Louvre, aux visiteurs étrangers qui vivent en dehors de l’Union européenne. « Ma position sur ce sujet est très claire : les Français n’ont pas vocation à payer tout, tout seuls », conclut-elle.