Paris : Rachida Dati veut faire payer l’entrée de Notre-Dame… pour sauver tous les autres églisesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Une idée qui pourrait bien faire bondir Quasimodo. Dans un entretien accordé ce mercredi soir , suggère de faire payer l’entrée de . Ce qui permettrait de récolter 75 millions d’euros par, souligne-t-elle, et de financer la restauration de « toutes les autres églises de France ».

La ministre de la Culture indique s’être entretenue avec l’archevêque de Paris à ce sujet, alors que la cathédrale doit rouvrir au public en décembre.

Un prix de 5 euros ?

« Il s’agirait de mettre en place un tarif symbolique pour toutes les visites touristiques de Notre-Dame et consacrer totalement cet argent à un grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux », appuie-t-elle, avançant le prix de 5 euros.

L’idée serait également de faire payer plus cher l’entrée de célèbres monuments, comme le Louvre, aux visiteurs étrangers qui vivent en dehors de l’Union européenne. « Ma position sur ce sujet est très claire : les Français n’ont pas vocation à payer tout, tout seuls », conclut-elle.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.