Pourquoi la pub autour du livre de Jordan Bardella sera interdite dans les gares ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison
La publicité pour le livre du président du , intitulé Ce que je cherche et qui doit paraître le 9 novembre, ne sera pas diffusée dans les gares françaises, a indiqué lundi Mediatransports, l’entreprise qui gère les panneaux publicitaires dans les gares et le
Mediatransports précise que le visuel de l’affiche, un portrait de Jordan Bardella barré du titre Ce que je cherche, contrevenait « aux principes de neutralité » propres à la régie publicitaire. Jordan Bardella « est député européen et président d’un parti politique » et le titre du livre souligne qu’il ne s’agit pas simplement d’un , justifie l’entreprise.
Bardella indigné, les syndicats comblés
L’intéressé a exprimé lundi sa « profonde indignation » après cette annonce. « Je demande à la SNCF de revenir sur cet acte de inadmissible, qui met à mal son devoir de neutralité. Le cas échéant, des recours par voie légale seront engagés », a-t-il prévenu.
La CGT-Cheminots, qui avait partagé sa vive opposition à l’initiative, s’est, elle, félicitée de cette décision. « C’est une très bonne nouvelle », s'est réjouit le secrétaire général du syndicat Thierry Nier. C’était une véritable provocation […], tout le monde est remis à sa place et on peut toujours affirmer que le RN n’est pas un parti comme les autres. »