Algérie : Macron reconnaît que le dirigeant du FLN, Larbi Ben M'hidi, a été « assassiné par des militaires français »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

C’est un pas historique dans les relations entre la France et . Ce vendredi, le président de la République, , a reconnu que le dirigeant du (FLN) Larbi Ben M'hidi a été « assassiné par des militaires français », à l’occasion du 70e anniversaire de l’insurrection du 1er novembre 1954 qui ouvrit la .

C’est par la voix d’un communiqué de l’Elysée que le chef de l’Etat a reconnu « ce jour que , héros national pour l’Algérie et l’un des six dirigeants du FLN qui lancèrent l’insurrection du 1er novembre 1954, a été assassiné par des militaires français placés sous le commandement du général Aussaresses ».

Le militant nationaliste est mort assassiné en mort assassiné en 1957 à Alger, exécuté sans jugement par l’armée française.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.