Emmanuel Macron « a l’air paumé, on ne comprend pas ce qu’il fait », tacle un ministreSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale et l’arrivée de à la tête du gouvernement, a pris de la distance avec ses troupes. Et ces dernières ne sont pas toujours tendres avec le de la République. ce lundi, un ministre a déclaré à son sujet « il a l’air paumé, on ne comprend pas ce qu’il fait ».
Dans les couloirs de l’exécutif, le président semble de plus en plus seul. « Il avait l’air isolé au moment du choix de Barnier », confie un autre ministre au journal. Il faut dire qu’Emmanuel Macron a décidé de s’éloigner de la politique gouvernementale. Résultat : l’Elysée semble de plus en plus déconnectée du gouvernement.
De la hauteur mâtinée de rancœur
D’après Le Parisien qui cite un ministre, on leur a « demandé de ne pas remonter [leurs] échanges internes à l’Elysée ». Si cette stratégie d’éloignement permet à Emmanuel Macron de se désolidariser du choix du gouvernement, le président essuie aussi toujours les plâtres de sa décision d’avoir dissous l’. Un choix qui irrite toujours nombre de ceux qui étaient jusque-là dans son camp.
Quoi qu’il en soit, Emmanuel Macron ne pourra pas se représenter en 2027. Le ménage donc la chèvre et le chou, dans l’espoir de conserver son héritage alors que les questions de succession font vibrer son camp politique. Trois ans avant la prochaine élection, la présidence d’Emmanuel Macron a donc déjà des allures de fin de règne…