Election présidentielle 2027 : « Il n’y a pas de candidat unique de la gauche », prévient François HollandeSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Dans une interview donnée sur , l’ancien président de la République (2012-2017) et actuel député de Corrèze François Hollande commence à pousser les billes de son parti en vue de l’.
Ainsi, a souhaité que le PS ait « un candidat ou une candidate à l’Election présidentielle », prévenant : « il n’y a pas de candidat unique de la gauche et il ne peut pas y avoir de candidature qui puisse permettre la victoire ».
Alors qu’un est prévu pour 2025, le député de Corrèze aspire à un « grand Parti socialiste qui doit émerger dans quelques mois et s’élargir », mentionnant des personnalités comme (Place publique) ou encore (ex-PS).
François Hollande, qui n’excluait de se représenter en 2027, a également fait montre d’un certain darwinisme politique, estimant que l’incarnation nécessaire à cette élection « ne se proclame pas, mais se forme autour d’une personnalité ».