Compiègne : Un élu doit rembourser 15.000 euros de factures téléphoniquesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Un élu de Compiègne a été privé d’indemnités après avoir reçu 15.000 euros de factures téléphoniques. Selon , une enquête est en cours concernant Oumar Ba, actuel adjoint au maire de (), suite au signalement de l’Association Anticor. Selon la mairie, des mesures avaient déjà été prises en interne.

Les factures de l’élu ont notamment explosé lors de sa campagne législative de 2022, durant ses déplacements en Afrique. Elles avaient notamment atteint des sommes avoisinant les 5.000 euros par mois. Au total, entre 2020 et 2022, ce sont 14.777,99 euros qui ont été facturés, dont 12.690 euros de frais d’Internet à l’étranger.

Des factures astronomiques payées par le contribuable

Selon le , une enquête préliminaire a été ouverte le 27 juin concernant les factures du délégué à l’intégration, au respect des diversités, à la politique de la ville, aux nouvelles actions de restructuration urbaine, à la coopération décentralisée et au quartier du Clos des Roses.

S’il est normal que ces frais téléphoniques soient pris en charge dans le cadre de ses activités, les montants de ceux-ci sont exagérés, d’où le signalement de l’association Anticor 60 pour détournement de fonds publics. À l’époque des faits, il était candidat pour la 9e circonscription des Français de l’étranger ( et l’ de l’Ouest) et il s’était rendu sur place. Le problème, c’est que son hors forfait était payé par les habitants de Compiègne, où il était adjoint. Selon le maire de la ville, un remboursement progressif avec prélèvement à la source est effectué auprès de l’élu depuis un an et demi.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.