Le sénateur marseillais Stéphane Ravier quitte Reconquête et appelle à une union des droites pour les municipalesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Son ralliement n’aura duré que deux ans. Après avoir quitté le pour en 2022, claque la porte.
Le parti d’Éric Zemmour perd ainsi son seul sénateur. « Je ne suis plus Reconquête, je suis sénateur de Marseille d’abord », a évoqué l’ancien maire du 7e secteur de Marseille au micro de BFM Marseille Provence.
L’ancien conseiller municipal de la cité phocéenne met désormais le cap sur les prochaines élections municipales en 2026 et appelle à une union des droites. Après avoir quitté le RN, l’ex-conseiller régional de la région tente un rapprochement de son ancienne formation politique.
L’ex-RN tend la main à son ancien parti
« Je tends la main au Rassemblement national, à ceux qui se reconnaissent dans une politique de droite », a précisé Stéphane Ravier. « J’appelle toutes les bonnes volontés à se rappeler qu’en 2020 si la ville est tombée entre les mains de la gauche et de l’extrême gauche, c’est bien parce que la droite était divisée, parce que la gauche était minoritaire », a analysé le quinquagénaire.
Pour rappel, le sénateur a été relaxé en appel en juin dernier alors qu’il était jugé pour diffamation à caractère racial dans un tweet. En mai dernier, il a été condamné à six mois de prison avec sursis et une inéligibilité d’un an pour avoir lorsqu’il était maire de secteur à Marseille.