Avancer Noël, prolonger les JO de Paris... Les astuces d'Emmanuel Macron pour faire oublier l’impasse politiqueSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un génie, ce ! Alors que sa réélection à la présidence du Venezuela est contestée par l’opposition qui revendique la victoire, le chef d’Etat a décrété que . Une annonce faite dans son émission de télé avec cette petite punchline pour faire taire tout le monde : « Noël commence le 1er octobre pour tout le monde. Noël est arrivé avec la paix, le bonheur et la sécurité. »
Et si cette idée saugrenue boostait l’imagination d’, dépourvu de Premier ministre depuis début juillet ? Car c’est bien connu en France, on n’a pas de pétrole – ni – mais on a des idées. 20 Minutes liste les surprises que pourrait réserver aux Français et aux Françaises le président de la République à défaut de donner un nom de Premier ministre.
Noël à partir du 1er octobre
Ce serait un copié-collé de Maduro, donc pas très imaginatif. Toutefois, pas dit que dans l’Est de la France, on n’approuve pas cette proposition pour monter dès maintenant les chalets des marchés de Noël – pour rappel , eh ouais –, ressortir les guirlandes lumineuses dans les centres-villes et mettre au four des bredele.
Deux mois de vacances scolaires au 1er décembre
Pour bien profiter des marchés de Noël, il faut bien ça. Et avec cette idée, hop Macron se remet l’électorat des profs dans la poche (et les futurs électeurs et électrices que sont les ados). Le hic, les parents ! Ils viennent déjà de trouver pendant tout l’été, dénicher deux mois de garde ou d’activités à peine la rentrée scolaire passée, c’est pas gagné. A défaut d’une manif de profs (), ce sont les parents qui vont défiler dans les rues contre cette mesure.
Un Black Friday, tous les vendredis
Elle est là l’idée pour relancer la consommation des ménages. Et puis, ça va séduire aussi les acteurs de l’e-commerce, de la grande distribution ou du high-tech. Là où le bât blesse, c’est écologiquement et un boom croissant del’utilisation du carton qui va faire .
Des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2025
Vous trouvez que ça fait redite ? Ok, mais c’était bien de célébrer les courses gagnées de Léon Marchand ou de Marie Patouillet, de mettre une Phryge sur la tête ou d’apercevoir . Vous n’avez pas envie de revivre toutes ces émotions liées aux Jeux et aux cérémonies d’ouverture et de clôture ? Et de voir des sourires sur les visages des policiers ou ? De ?
On ne va quand même pas attendre cent ans pour connaître un nouveau moment de concorde XXL. Et puis pour rappel, ou leur passer un coup de tel, rien que pour ça, il va relancer cette idée.