Nancy réfléchit à interdire la vente des bières fortes en alcoolSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les bières vendues à l’unité et fortement ne sont plus trop appréciées dans la ville de (Lorraine). Son maire, Mathieu Klein, réfléchit en effet à expérimenter pendant « plusieurs mois », l’interdiction de vente de certaines de .
L’objectif de l’expérimentation d’une interdiction de vendre « certaines bières fortes dans les supérettes du centre-ville » serait de « mesurer si cela a un effet significatif ou non » en termes de notamment, a expliqué jeudi l’édile lors d’une conférence de presse de rentrée. Les bières visées sont en particulier celles que l’on peut se procurer à bas prix. Des discussions sont en cours avec les commerçants du centre-ville pour tester un tel dispositif.
Moins de bières fortes et de l’accompagnement
Cela devra s’accompagner d’une « prise en charge sanitaire et sociale » des personnes en situation d’errance rencontrant des problèmes liés à l’alcool, a complété Mathieu Klein. Un lieu de Haltes soins addictions (HSA), , doit voir le jour à Nancy. Dans l’attente, un local va être mis à disposition pour prendre en charge des personnes en situation d’errance présentant .
Questionné, le maire Mathieu Klein a précisé qu’aucun arrêté anti-mendicité n’était en revanche dans les tuyaux dans sa ville. Une équipe de médiation, qui est en train d’être constituée et sera opérationnelle fin novembre, doit aussi réaliser des opérations de « aller-vers » la .