Nord : Une ville du littoral interdit la baignade parce qu’il y a trop de caca dans l’eauSportuneBébés et MamansMinutes Maison

La pire que la Seine ? Lundi, la mairie de Bray-Dunes, une station balnéaire du , a pris un arrêté interdisant la baignade sur l’ensemble du littoral situé sur son territoire. Une décision « temporaire » motivée par la présence de dans l’eau.

« En raison d’une contamination bactériologique détectée lors des dernières analyses effectuées par l’Agence régionale de santé (ARS) le 9 septembre 2024, nous vous informons qu’une interdiction temporaire de baignade est mise en place à compter d’aujourd’hui », a déclaré la municipalité .

Une souche dangereuse ou pas ?

La contamination bactériologique en question est la même qui avait largement perturbé les épreuves de triathlon olympique qui se sont déroulées dans le Seine : l’E. coli. Autrement dit, une « une bactérie qui réside dans le tube digestif de l’être humain et des animaux à sang chaud », comme le précise l’. L’institut ajoute que la plupart des souches d’Escherichia coli sont inoffensives, exception faite des souches dites « entérohémorragiques ».

Sauf que la maire de Bray-Dunes n’a pas communiqué sur le type de souche d’E. coli détectée dans les eaux de baignade, se contentant de déclarer que l’arrêté est pris « à titre préventif pour garantir la santé et la sécurité de tous les usagers ». Contactée par 20 Minutes, l’ARS des Hauts-de-France n’a pas encore donné suite.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.