Etats-Unis : Les adolescents américains n’ont jamais aussi peu vapotéL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Bonne nouvelle pour la  ! La prévalence du chez les adolescents américains a atteint un niveau record bas, c’est même le niveau le plus bas enregistré en dix ans selon une enquête annuelle menée auprès de 29.000 collégiens et lycéens. Moins de 6 % des élèves du secondaire ont déclaré avoir vapé cette année, en baisse par rapport à 7,7 % l’année précédente apprend-on de .

« Une victoire monumentale »

Cette diminution significative, qui touche principalement les lycéens, est attribuée à plusieurs facteurs : des campagnes de sensibilisation sur les dangers du vapotage, des restrictions sur les tabacs aromatisés, et la perception du vapotage comme « démodé » à travers les réseaux sociaux. Comme l’indique Brian King, directeur du à la Food and Drug Administration (FDA), « C’est une victoire monumentale pour la santé publique. Mais nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Il y a clairement encore du travail à faire pour réduire davantage l’usage chez les jeunes. »

De nouveaux produits voient le jour

Encore du travail ? Effectivement. La baisse du vapotage chez les , de 27 % en 2019 à 6 % cette année, est perçue comme une victoire pour la santé publique. Cependant, les autorités restent vigilantes face à l’émergence de nouveaux produits à base de nicotine et les stratégies de contournement des régulations par les fabricants.

En effet, si le taux de vapotage chez les lycéens a chuté, les produits comme les poches de nicotine connaissent une popularité croissante. Ces petites tablettes sont plus dures à détecter par les parents, car elles ne produisent pas de fumée. De la taille d’un chewing-gum en tablette, elles se placent entre les dents et les lèvres et la nicotine est directement absorbée dans le sang.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.