Monoprix rappelle du reblochon contaminé au staphylocoque doréL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
Les amateurs de doivent se méfier. Le site gouvernemental Rappel-Conso a émis le 14 août concernant du reblochon vendu dans la France entière chez . En raison d’une contamination au staphylocoque doré, il ne doit surtout pas être consommé.
Ne pas le consommer
Le produit visé par ce rappel était vendu sous la marque Monoprix Gourmet et l’appellation « Reblochon au lait cru ». Le morceau de 250 grammes était présenté sous un emballage transparent. Il se trouvait dans les rayons du 26 juillet au 13 août. Le numéro de lot est le 245203479 et son GTIN 3350030123840. Sa marque de salubrité est la suivante : FR 74.011.060 CE. Sa date limite de consommation a été fixée à ce mardi.
Si ce demi-reblochon au lait cru se trouve donc encore dans votre frigo, il est très fortement conseillé de ne pas le consommer. Vous pouvez bénéficier d’un remboursement jusqu’au samedi 31 août, si vous le rapportez en magasin.
Que faire en cas de doute ?
Le site Rappel-Conso rappelle que cette contamination peut provoquer des troubles gastro-intestinaux notamment des vomissements. Les symptômes apparaissent rapidement, quelques heures après avoir mangé le produit contaminé. Normalement, ils disparaissent dans un laps de temps très court. Si ce n’est pas le cas et que vous avez été intoxiqué, il est recommandé de contacter son médecin traitant.
Un numéro de téléphone a été mis en place pour les consommateurs qui souhaiteraient davantage d’informations sur ce rappel de produit : 0.800.084.000.