Reims : Atteinte d’une leucémie, elle utilise Instagram pour sensibiliser au don de moelle osseuseSportuneBébés et MamansMinutes Maison
À 38 ans, Olivia a déjà affronté de nombreux problèmes de santé. Après avoir vaincu un premier cancer, cette habitante de la fait désormais face à une leucémie. Son seul espoir de guérison repose sur un don de moelle osseuse. Loin d’être abattue, Olivia a décidé d’informer et de sensibiliser les internautes sur son combat, comme le rapporte .
La vie d’Olivia a basculé il y a deux ans. Tout juste mariée, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer des ovaires à un stade déjà avancé. Elle est prise en charge très rapidement et parvient à vaincre la maladie. Cependant, ce cancer présente un taux de récidive élevé. Pour éviter une rechute, elle commence un nouveau traitement combinant médicament oral et chimiothérapie.
La promotion du don de moelle osseuse
Malheureusement, cette association a de graves conséquences. En juin dernier, les médecins lui annoncent qu’elle est atteinte d’une . Bien qu’elle soit détectée à un stade très précoce, Olivia comprend que sans un don de moelle osseuse, ses chances de survie sont nulles. Pour provoquer le destin et sensibiliser le public, elle décide de se lancer sur Instagram avec .
Suivie par plus de 600 abonnés, Olivia partage son quotidien. Elle espère inciter davantage de personnes à faire un de moelle osseuse. « Pour le donneur, ce n’est pas grand-chose. Il faut avoir moins de 35 ans, être en pleine forme physique. Pour s’inscrire sur les listes, c’est juste une prise de sang », rappelle-t-elle.