Rose Paynel : jeune, sourde et alors ?L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Rose est une jeune fille comme les autres. Malentendante depuis toujours, elle est tragiquement devenue en une semaine. Face à sa condition, les médecins lui proposent la pose d’un implant qui pourrait lui redonner l’ouïe. Aujourd’hui, Rose peut faire absolument tout ce qu’un jeune de son âge aurait envie de faire. Aller en boîte de nuit, faire des rencontres, sortir avec ses amis, aller en cours… Tout ce qui pourrait s’apparenter à un obstacle pour une personne sourde, ne l’est pas pour elle, grâce à son implant.
La solution miracle
Composé de deux parties, celui-ci lui permet de transmettre les sons directement à ses nerfs auditifs, sans avoir besoin des oreilles pour capter le moindre bruit. La partie visible sert à capter les sons. La deuxième partie, invisible, est pourtant bien là, cachée à l’intérieur de sa boîte crânienne. C’est cette partie, qui aimante le dispositif, et qui transmet le bruit au cerveau, via les nerfs auditifs. Son lui a malgré tout posé quelques problèmes, notamment à l’adolescence, face au regard des autres. Aujourd’hui, elle en rit, tourne son handicap en dérision sur les et aide les autres personnes qui souffrent de la même condition à s’accepter.