TikTok a fermé le compte d’une influenceuse américaine accusée de prôner l’anorexieSportuneBébés et MamansMinutes Maison
La semaine dernière, a banni le profil de l’influenceuse Liv Schmidt, qui publiait du contenu considéré comme faisant la promotion de . L’Américaine âgée de 22 ans encourageait notamment ses abonnés à moins s’alimenter pour atteindre l’ultraminceur, avec des conseils comme « La moitié du temps, vous n’avez pas vraiment faim, vous avez juste soif », détaille ce vendredi.
Sur , Liv Schmidt estimait dans sa biographie que « Ce n’est pas un péché de vouloir être mince » et avait expliqué se sentir plus à l’aise et mieux traitée en société depuis qu’elle avait perdu du poids. L’influenceuse comptait 670.000 abonnés lorsque son compte a été interdit par TikTok. Cette mesure a été prise après que des internautes ont pointé du doigt la jeune femme.
Un risque pour les internautes influençables
Ils ont notamment affirmé que le contenu des vidéos mises en ligne par l’influenceuse était susceptible de se révéler dangereux pour les internautes les plus jeunes ou les plus fragiles. Face aux critiques de plus en plus nombreuses et virulentes, l’intéressée avait réagi en indiquant que « nous avons tous la possibilité de regarder ce que nous voulons, et de bloquer le contenu que nous ne voulons pas voir ».
Le réseau social a fait savoir par la voix d’un porte-parole qu’il avait masqué le compte de Liv Schmidt car cette dernière avait « violé les lignes directrices de la communauté », notamment en matière de contenu dangereux en lien avec les comportements anorexiques. reste que est quant à lui toujours accessible à ses 70.000 abonnés et que la jeune femme a ouvert un nouveau compte sur TikTok en utilisant un pseudo différent. Tout simplement.