Pascal Obispo raconte comment un médecin lui a « évité une opération voire un cancer »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
A l’heure des 80 ans du , pour raconter son expérience de l’hôpital public. L’occasion pour le chanteur à succès de se confier sur des problèmes de santé qui l’ont conduit à se faire opérer en juillet 2024.
Pris en charge pour des coliques néphrétiques -un caillou dans le rein- qui lui provoquent des douleurs comparables à celles d’un « accouchement », selon ses mots, il parvient à chanter en Corse grâce à de la morphine.
Cinq concerts annulés
Le lendemain, de retour dans sa région, il consulte à l’hôpital d’Arès où un « caillou » est décelé. Il est transféré à Bordeaux et son concert à Arcachon est annulé le soir même. Il est opéré par un chirurgien urologue qui détecte un polype à la vessie.
« Pendant cette intervention, il se rend compte que j’ai un polype dans la vessie qui peut être dérangeant, plus tard… Il prend la liberté de me l’enlever, écrit Pascal Obispo dans le quotidien. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il m’a évité une autre opération voire un cancer. Mais il a tout de même fallu que j’annule cinq concerts pour des complications, ce qui ne m’était jamais arrivé en trente ans de carrière ».