Moselle : Un nouveau service d’urgence accueille les patients à l’hôpitalSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un nouveau service de santé vient tout juste d’ouvrir ses portes à l’hôpital Belle-Isle de Cette unité va permettre d’accueillir des dont les blessures ne nécessitent pas de prise en charge par les services d’urgences vitales en . D’après nos confrères de , l’enjeu est avant tout de soulager les services déjà saturés.
La structure hospitalière sera donc en mesure de recevoir les non vitales et permettra de préserver les urgences de l’engorgement. Après l’ouverture d’une unité de ce type en 2023 à l’Robert-Schuman, la reconduction de ce dispositif rassure.
Désengorger les urgences à Metz
Cette unité sera ainsi ouverte en journée, de 9 heures à 17 heures. Les consultations y seront proposées sans rendez-vous pour des soins en pédiatrie, en traumatologie ou encore en générale, selon les situations.
Cette ouverture intervient à point nommé dans un contexte de fermeture des urgences sur l’ensemble du territoire français. Aussi, la création de nouvelles unités ou de structures capables de juguler le flux de patients est bienvenue. Les services des hôpitaux doivent actuellement faire face à situation decrise avec une pénurie de personnels et une surcharge d’activité.