Salmonelles : Rappel national de nouilles vendues chez Leclerc et IntermarchéSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Mars Petcare & Food France a indiqué avoir repéré un risque de présence de salmonelle dans des sachets de 250 g de nouilles en nid commercialisés sous la marque Suzy Wan. Le géant de l’agroalimentaire a donc décidé ce mardi de , vendu du 26 février au 3 avril dernier dans les magasins des enseignes , Leclerc, Coopérative U et Colruyt, précise .
Tous les sachets ne sont pas concernés par le rappel. Seuls ceux portant le code article international 4002359660894 et une date de durabilité minimale comprise entre le 07/02/2027 et le 09/02/2027 sont potentiellement dangereux. Les salmonelles qui pourraient avoir infecté les aliments sont les bactéries à l’origine de , une intoxication qui peut se révéler particulièrement intense chez les personnes âgées, immunodéprimées, les enfants et les femmes enceintes.
Consulter un médecin en cas de symptômes
Parmi les symptômes de la salmonellose figurent les maux de tête, la fièvre, la diarrhée et les vomissements. En cas de manifestation de ces signes dans la semaine suivant l’ingestion des nouilles, il est important de consulter un médecin. Le produit ne doit pas être consommé mais rapporté en magasin, où un remboursement sera effectué jusqu’au 23 novembre prochain. En cas de doute, il est possible de contacter la marque via .