Strasbourg : Surdose de sédatif, meurtres… Que sait-on de l’infirmière soupçonnée d’avoir empoisonné deux patients ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison
L’affaire ne date pas d’hier mais a été révélée par , puis confirmée par le parquet. A , . Que sait-on précisément ?
Quand et comment les faits se sont-ils déroulés ?
Tout s’est passé derrière les murs de la clinique Sainte-Anne, dans le quartier de la Robertsau à . Précisément dans le service d’oncologie « courant décembre 2022 et courant mars 2023 » dixit le procureur de la République par intérim Alexandre Chevrier. C’est là que la professionnelle de santé aurait donc mis fin à la vie de deux personnes. Les deux patients étaient « âgés de 92 et 53 ans ». Selon BFMTV, une « surdose de sédatif » serait à l’origine des décès.
Où en est l’enquête ?
Une « information judiciaire contre X » a d’abord été ouverte « le 7 juillet 2023 ». Cela a abouti, près d’un an plus tard, à la mise en examen de l’infirmière « du chef de meurtres sur personnes vulnérables ». « Les investigations se poursuivent aux fins de déterminer, avec précision, les circonstances des faits », écrit encore le parquet. Des analyses médicales ont déjà eu lieu et de prochaines auditions devraient permettre d’en savoir davantage.
Que dit l’infirmière ?
La quinquagénaire a été suspendue. Elle ne peut plus pratiquer son métier et se trouve depuis sous contrôle judiciaire. Durant les auditions, elle a contesté les faits et avancé avoir voulu soulager la douleur des deux patients, sans les tuer.