Temu : Ce kit de blanchiment des dents est dangereux, il présente un risque chimiqueSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un kit de blanchiment des dents vendu sur la plateforme Temu fait l’objet d’ depuis ce jeudi. Commercialisé en ligne sous la marque Senyuanrihua Boutique, il ne doit pas être utilisé. Il fait en effet courir aux consommateurs un risque , apprend-on . En cause, une des substances entrant dans la composition : le peroxyde d’hydrogène.
Tous les lots sont visés
Le dispositif présenté comme agissant sur la couleur de la surface des est en effet composé de gouttières à placer dans la bouche, d’un appareil sans fil émettant de la lumière bleue LED et d’un produit à appliquer, contenu dans des seringues. C’est ce dernier qui a motivé le rappel de l’ensemble des références, sans distinction de lots.
Il contient en effet plus de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène, ce qui est contraire à l’annexe III des dispositions du Règlement de la communauté européenne n°1223/2009. Les internautes qui constateraient que le produit est toujours disponible à la vente en ligne sont invités à le signaler via la plateforme Signal Conso.