Grenoble : Trois étudiants victimes de méningite, lancement d’une campagne de vaccinationSportuneBébés et MamansMinutes Maison
L’arrivée de la inquiète. A Grenoble, en Isère, trois étudiants victimes de méningites ont dû entre le 16 et le 20 septembre. Une campagne de va être organisée par l’agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne-Rhône-Alpes et le service de santé étudiante, d’ici à la mi-octobre, .
Taches rouges ou violacées
Si l’état de santé des malades se veut rassurant, les personnes en contact ont, néanmoins, reçu un traitement antibiotique préventif. L’ARS en profite pour rappeler les symptômes de cette maladie qui peut être mortelle : fièvre, forts maux de tête, vomissements, et surtout des taches rouges ou violacées qui peuvent apparaître d’un coup.
« La personne malade peut également avoir des troubles de la conscience, une couleur du visage pâle, voire grise, de la diarrhée, une intolérance à la lumière ou au bruit, une raideur de la nuque, des courbatures importantes, une importante somnolence, des paralysies oculaires ou encore des convulsions », explique l’ARS.