Lille : La ville interdit la baignade des chiens après une intoxication mortelleSportuneBébés et MamansMinutes Maison

interdite pour . La ville de Lille a pris cette décision sur deux plans d’eau qui leur sont réservés à la Citadelle, à la suite d’une suspicion aux cyanobactéries, a-t-on appris, ce vendredi, dans un communiqué de la mairie.

Ainsi, la ville a été informée du décès d’un chien après une baignade. « D’après les analyses vétérinaires transmises par la propriétaire de l’animal, le décès est lié à la présence de cyanobactéries », rapporte la mairie qui rappelle que « la baignade dans la Deûle et l’ensemble des plans d’eau situés sur son territoire est interdite » pour les humains.

L’interdiction pour les chiens est prise « jusqu’à nouvel ordre ». Des analyses complémentaires sont effectuées par la mairie pour savoir quand le danger sera écarté.

Des bactéries « présentes naturellement dans l’eau »

« Présentes naturellement dans l’eau, peuvent, pour certaines d’entre elles, être nocives lorsqu’elles prolifèrent excessivement du fait de conditions météorologiques spécifiques, prévient la mairie. Cette concentration dans l’eau se manifeste par une couleur verte ou bleue et la formation de mousses en surface. Il est alors recommandé d’éviter tout contact avec l’eau. »

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.