Espagne : Une fillette de 3 ans décède après avoir été vue par deux médecinsSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un défaut de prise en charge a-t-il causé la mort de Briana ? C’est ce que les parents de cette fillette de 3 ans veulent savoir. Il y a quinze jours, cette petite Espagnole est décédée à l’hôpital de Figuères après y avoir été orientée par le centre médical de Rosas, rapporte le média , cité par .
Depuis deux jours, la victime se plaignait de maux de ventre, et avait par deux médecins, dont son pédiatre habituel. Mais malgré des vomissements récurrents et une fièvre qui montait, les professionnels de santé pensaient à un simple virus et avaient renvoyé l’enfant chez elle, sans véritable traitement. D’après la mère de Briana, son état de santé s’est encore dégradé à l’hôpital, où la petite fille est finalement décédée.
Une autopsie demandée
Les parents ont depuis porté plainte pour négligence. Une enquête a été ouverte par le tribunal de et une autopsie de la fillette a été demandée afin de mieux comprendre ce qui a pu mener au décès de l’enfant. Pour la maman, c’est la prise d’un médicament à l’hôpital qui aurait aggravé l’état de santé de sa fille. « J’ai vu son pied, sa jambe. Ils sont devenus rouges puis violets et très durs », a-t-elle raconté.