Seine-Maritime : Le conseil municipal adopte le congé menstruel dans une communeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Un pas a été franchi en faveur de l’égalité : une commune de vient d’instaurer le congé menstruel pour ses agentes. Selon nos confrères de , le conseil municipal aurait acté cette décision cette semaine. Une grande satisfaction pour les femmes concernées.

C’est la commune de Barentin qui s’est décidée à mettre en place le dispositif en faveur des femmes. Les agentes auront désormais la possibilité d’obtenir deux jours de congé par cycle en présentant un . Cela s’inscrit dans une dynamique qui vise à étendre le déploiement du congé menstruel dans les administrations françaises.

Une mesure qui satisfait les agentes

Le conseil municipal explique avoir étudié longuement la question en prenant l’avis des hommes et des femmes sur le sujet. Le maire dit avoir en effet impliqué l’ensemble des personnels dans cette prise de décision. Cette mesure répond à la volonté de lever un tabou sur la problématique des menstruations, en plus de chercher à promouvoir l’égalité hommes-femmes.

Le service des ressources humaines s’attend à recevoir des demandes de la part des agentes de la commune. En parallèle, le conseil municipal a voté deux autres mesures : un congé en cas d’interruption volontaire de grossesse et un congé pour l’autre parent en cas de fausse couche.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.