Limoges : Polémique sur des publicités pour de l’alcool à proximité des lycéesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Selon France Assos Santé (ou Union nationale des associations agréées du système de santé), il est grand temps d’agir pour que les publicités liées de près ou de loin à l’alcool soient plus réglementées. C’est suite à la découverte de plusieurs de ces publicités dans des lieux sensibles à () qu’une campagne a été lancée.

Comme l’indiquent nos confrères de , cette campagne de communication nommée #BalanceTaPub a pour but de recenser toutes les publicités liées à l’alcool qui ont été placardées dans des endroits inappropriés.

#BalanceTaPub

C’est ainsi que dans la ville de Limoges, des publicités pour des boissons alcoolisées ont été vues sur un abribus à la sortie de l’hôpital et aux abords d’un lycée. Des promotions pour de la bière ont aussi été placardées au rayon des fournitures scolaires dans un supermarché.

Pour France Assos Santé, il est évident que ces publicités ont un impact négatif et encouragent la en la banalisant. L’organisation interassociative suggère plusieurs pistes comme l’interdiction de faire de la publicité dans un périmètre de 200 mètres autour des écoles, des campagnes de prévention d’envergure et une hausse des prix afin de décourager les consommateurs.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.