Une molécule anti calvitie cause des troubles sexuels et psychiatriquesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Jeudi, l’Agence nationale de sécurité du (ANSM) a annoncé qu’un nouvel arbitrage européen avait été lancé concernant l’usage des médicaments contenant du finastéride 1 mg. En 2019, déjà, plusieurs traitements contre chez l’homme contenant cette molécule avaient été pointés du doigt pour les qu’ils provoquaient.

Le Propecia, le Chibro-Proscar, et les génériques prescrits pour lutter soit contre la calvitie, soit contre l’hypertrophie bénigne de la prostate en fonction de leur dosage en finastéride, peuvent engendrer des « risques de troubles de la fonction sexuelle et de troubles psychiatriques ». Cette avait été envoyée, en février 2019, par les laboratoires. Il en a découlé des mentions d’alerte sur les boîtes ainsi qu’une notice d’information pour les patients.

Troubles sexuels et idées suicidaires

« Malgré ces actions, des cas graves de troubles psychiatriques et de troubles sexuels continuent de nous être rapportés », assure l’ANSM. L’agence ajoute que « les idées suicidaires ont été récemment reconnues comme potentiels effets indésirables » pour le Propecia 1 mg et le Chibro-Proscar 5 mg.

Jeudi, l’ANSM a donc annoncé que l’Agence européenne du médicament des médicaments contenant du finastéride ou du dutastéride. Réévaluation qui pourrait déboucher sur le retrait des autorisations de mise sur le marché.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.