Haute-Vienne : Les travailleurs des Ehpad dénoncent une dégradation des conditions de travailSportuneBébés et MamansMinutes Maison
En réponse à l’appel de la CFDT santé-sociaux de , une quinzaine de personnes se sont réunies ce jeudi devant l’Ehpad Jean Mahaut, à Nieul.
Comme l’indiquent nos confrères de , le personnel soignant voulait dénoncer la baisse permanente du budget alloué aux établissements de santé faite par les différents gouvernements ces dernières années. Des choix qui rendent le quotidien des soignants particulièrement difficile.
Une situation qui doit changer
Si la situation est tendue dans le monde des établissements de santé de façon générale, elle l’est particulièrement au sein des Ehpad, comme c’est le cas dans l’Ehpad Jean Mahaut. Épuisées par le manque de personnel et de moyens, les aides-soignantes ne cachent pas que ce sont les résidents qui souffrent le plus de ces coupes budgétaires, car elles ont moins de temps à leur consacrer.
Un épuisement, un mal-être et une impression de manque de considération qui touchent tous les établissements de la Haute-Vienne d’après la CFDT. Pour preuve, la multiplication significative des arrêts de travail. Pour tenter d’alerter, la a d’ores et déjà annoncé que d’autres manifestations auraient lieu devant quatre de Haute-Vienne.