Inde : pourquoi cracher dans la nourriture pourrait être sanctionné très sévèrementSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Face à des sanitaires autour de la contamination des aliments, deux États du nord de l’, l’Uttar Pradesh et l’Uttarakhand, envisagent des mesures strictes pour pénaliser sévèrement ces pratiques, rapporte la .

Sous l’impulsion du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti au pouvoir en Inde, des sanctions financières et pénales seront appliquées aux personnes coupables de souiller la avec de la salive, de l’urine ou d'autres substances.

Jusqu’à dix ans de prison

Ce projet législatif a été lancé après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant des vendeurs ambulants en train de cracher sur la nourriture. Ces images, largement partagées, ont suscité une forte indignation. La loi prévoit jusqu’à 100.000 roupies d’amende (soit 1.100 euros) dans l’Uttarakhand et jusqu’à dix ans de prison dans l’Uttar Pradesh.

Si les autorités défendent des mesures nécessaires pour dissuader les comportements insalubres, certains dénoncent une stigmatisation de la communauté musulmane, injustement ciblée dans ces affaires. Bien que la police ait confirmé que certains suspects étaient hindous, plusieurs vidéos ont été exploitées pour alimenter des campagnes accusant les musulmans d’une pratique qualifiée de « thook-jihad », ou « guerre de la salive », un terme créé par des groupes nationalistes hindous.

Des mesures sanitaires

En plus des amendes et des peines de prison, les autorités souhaitent afficher le nom des propriétaires de restaurants sur leurs établissements, faire porter masques et gants au personnel et installer des caméras de surveillance dans les cuisines.

Les inquiétudes sur l’hygiène en Inde demeurent, dans un pays où la Food Safety and Standards Authority (FSSAI) estime que des pratiques insalubres entraînent chaque année 600 millions d’infections et 400.000 décès par an.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.