Catherine Paugam-Burtz, directrice générale adjointe de l’AP-HP, nommée à la tête de l’Agence du médicamentSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Catherine Paugam-Burtz, médecin hospitalière et directrice générale adjointe de l’, est nommée à la tête de (ANSM), selon un décret paru au Journal officiel vendredi.

« Par décret du en date du 31 octobre 2024 », celle qui était Directrice générale adjointe de l’AP-HP, prendra ses fonctions « à compter du (lundi) 4 novembre 2024 », précise le décret.

Toute sa carrière à l’AP-HP

Le choix de l’Elysée a été entériné par les parlementaires des commissions des Affaires sociales de l’Assemblée nationale et du Sénat.

A la tête de l’ANSM, « il s’agira de continuer de travailler avec l’ensemble des parties prenantes pour garantir encore et toujours plus la sécurité des patients mais aussi de soutenir l’innovation thérapeutique, en transparence et en confiance », déclare Catherine Paugam-Burtz, selon des propos rapportés dans un communiqué de presse transmis vendredi.

Nommée au printemps 2020 directrice générale adjointe de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Catherine Paugam-Burtz, anesthésiste-réanimatrice et professeure des universités, a fait toute sa carrière de praticienne au sein de l’AP-HP, dans les hôpitaux Bichat et Beaujon.

Très impliquée pendant la crise du Covid-19

Lors de la crise du , elle a été conseillère auprès du directeur général et du directeur médical de crise de l’AP-HP sur les questions d’organisation des services de réanimation et de soins critiques, avait aussi indiqué l’AP-HP fin mai 2020.

Pour la recherche et l’enseignement, elle a comme thématiques les pathologies digestives graves en réanimation et en médecine périopératoire, mais aussi la polytraumatologie.

La précédente directrice générale, Christelle Ratignier-Carbonneil, a quitté ses fonctions mi-juin après quatre ans à ce poste et plusieurs années comme numéro deux, pour piloter l’Agence régionale de santé (ARS) Grand-Est.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.