Face à la polémique, Pernod Ricard renonce à sponsoriser le PSGSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le sponsoring n’aura pas fait long feu. Le groupe de spiritueux Pernod Ricard a renoncé jeudi à son partenariat signé en début de semaine avec , contesté par les supporters de l’ qui estiment que l’entreprise est avant tout marseillaise et menaçaient de boycotter ses produits.
« Cela fait plus de 90 ans que l’histoire de Ricard se confond avec qui l’a vu naître, grandir et l’inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C’est donc une décision qui vient du cœur que je prends aujourd’hui », a indiqué le PDG du groupe, Alexandre Ricard dans , pour justifier ce revirement.
Le partenariat ne devait concerner que le whisky et le champagne
Dans son communiqué, le groupe précise que l’accord avec le club de la capitale ne devait concerner que les whiskys et les champagnes, et non caractéristique du sud de la France.
« Pernod Ricard continuera fièrement à revendiquer ses origines et la sincérité des liens qui unissent nos marques à leurs communautés », ajoute Alexandre Ricard. Pour rappel, Pernod Ricard avait lancé une campagne publicitaire baptisée « Born à Marseille », qui reprenait les codes de la cité phocéenne et ancrait les origines du groupe.
L’annonce du partenariat entre la marque et le champion de France en titre a suscité la colère de nombreux supporters de l’OM… Et du maire de Marseille. « Je n’étais pas content de voir ça, franchement on n’a pas bien compris. Il y a beaucoup de choses à lui dire, d’abord je vais lui demander comment et pourquoi on en arrive à aller soutenir le PSG », a commenté lors de l’officialisation de l’annonce.