France-Belgique : L’UEFA change d’arbitre, ce ne sera pas celui de la finale de la dernière Coupe du mondeSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Blessure ? Récusation ? Mais que s’est-il encore passé dans les coulisses pas toujours limpides de ? Toujours est-il que l’instance qui gère le foot européen et donc , a changé quasiment au dernier moment l’arbitre du match France - Belgique, lundi .
, c’est l’Allemand Tobias Stieler (43 ans) qui officiera, à la place de Szymon Marciniak, initialement annoncé. Le Polonais, qui a le même âge que l’Allemand, avait dirigé les Bleus lors de la finale de la dernière Coupe du monde. Oui, on parle de la rencontre épique perdue contre l’Argentine (3-3, 2-4 aux tab), pour ceux qui sortent de deux ans d’immersion .
Des critiques contre l’arbitrage de France-Argentine
L’arbitrage de Marciniak avait fait , notamment sur le penalty accordé à Angel Di Maria après une faute d’Ousmane Dembélé ou sur une prétendue indulgence par rapport aux nombreuses fautes des coéquipiers d’Emiliano Martinez.
Depuis ce match à Doha, le Polonais n’a plus dirigé un match des Bleus, qui n’ont eu besoin de personne pour se déchirer face à l’Italie, vendredi soir (1-3).