Basket : Après quinze ans de service, Vincent Collet n’est plus le sélectionneur de l’équipe de FranceSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Et si cela donnait quelques idées du côté de , qui a aussi un vieux dinosaure à la tête de l’équipe de France ? Ce lundi, son homologue du basket a officialisé lundi le départ de . L’entraîneur quitte l’équipe de France après un mandat de quinze années conclu sur une médaille, d’argent décroché aux Jeux olympiques de Paris.
Une deuxième pour Vincent Collet, , encore battu par les Etats-Unis en finale. Le technicien, arrivé en 2009 à la tête de l’équipe de France, aura remporté huit médailles dont le seul titre de l’histoire des Bleus, à l’Euro 2013. Le nom de son successeur n’a pas été annoncé par la fédération.
Dans l'avenir, Vincent Collet restera lié à l'équipe de France. « Dans le cadre des deux projets olympiques Los Angeles 2028 et Brisbane 2032, il occupera désormais, au sein de la FFBB, la fonction de conseiller spécial auprès de la Direction technique nationale, écrit la Fédération dans un communiqué. Il aura plusieurs missions directement liées à son expertise de coach dans les dimensions techniques, pédagogiques et managériales. »