LFP : Cyril Linette a « un peu la gueule de bois » après sa défaite à l’élection face à Vincent LabruneSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les lendemains d’élection sont souvent compliqués pour les perdants. Et, ce mercredi, Cyril Linette ne peut pas dire le contraire. (85 % des voix pour le président sortant) pour prendre la tête de la Ligue de football professionnel, l’ancien directeur des sports de Canal+ avait « un peu la gueule de bois », comme il l’a écrit dans un .
Cyril Linette estime tout de même que son programme était le bon pour donner : « Je persiste pourtant à penser que le football professionnel français doit cesser de faire peser ses coûts faramineux sur ses clients, rendre son produit beaucoup plus désirable, et faire de la LFP un vrai business partner des clubs », explique-t-il.
« Cette vision n’est pas partagée par les dirigeants de clubs de Ligue 1, les familles du foot (hormis l’Unecatef le syndicat des entraîneurs, que je remercie), ni la FFF. Pour le moment en tout cas ! »
« L’une des expériences les plus intenses de ma vie professionnelle »
Celui qui était également ancien directeur général de L’Equipe est aussi revenu sur sa candidature et la constitution de son équipe de campagne. « J’ai recruté une équipe en deux échanges sur LinkedIn et deux vocaux sur WhatsApp ! On a travaillé ensemble en toute fluidité, sans s’être jamais vu, jusqu’à se retrouver hier pour la toute première fois, après la défaite, dans un café devant la ! »
Malgré l’échec, Cyril Linette estime que ces dernières semaines ont été « l’une des expériences les plus intenses, enrichissantes et même émouvantes de [sa] vie professionnelle » et en profite pour remercier toutes les personnes qui l’ont accompagné.