Brésil : Anderson, l’ancien joueur de Manchester United, condamné à de la prisonSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Il était arrivé, à même pas 20 ans, à Manchester United au milieu des , Gary Neville, Rio Ferdinand ou . En 2007, Anderson était promis à une grande carrière, après s’être révélé à Porto. Mais l’hygiène de vie du Brésilien, qui a quand même passé sept ans chez les Red Devils (avec un peu plus de 180 matchs disputés), a eu raison de son potentiel.
Un peu moins de cinq ans après avoir raccroché les crampons, à la suite d’une dernière année en , Anderson vient d’être condamné à une peine de prison par le juge de Porto Alegre. L’ancien milieu de terrain doit passer trente jours enfermé pour non-paiement d’une pension alimentaire pour ses deux enfants.
Cette peine de prison peut être annulée s’il verse les 53.000 euros qu’il doit. Ce n’est pas la première fois qu’Anderson se retrouve devant la justice. Il était au centre d’une enquête pour des faits de vol aggravé, organisation criminelle, blanchiment de biens. Le Brésilien niait toute implication dans cette affaire, dans laquelle il risquait dix ans de prison.