Espagne : L’ancien capitaine du Celta Vigo Hugo Mallo condamné pour l’agression sexuelle d’une femme grimée en mascotteSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le footballeur espagnol Hugo Mallo a été condamné à payer une amende et à indemniser la victime pour l’agression sexuelle d’une femme travaillant comme en 2019, a annoncé jeudi la justice espagnole. L’ancien capitaine du , âgé de 33 ans, est puni d’une peine de vingt mois d’amende à hauteur de 10 euros par jour, ainsi qu’à verser 1.000 euros d’indemnités avec des intérêts à la victime, précise la décision rendue par et publiée ce jeudi.
Les faits ont eu lieu le 24 avril 2019 avant le début du match de Liga entre et le Celta Vigo, en Liga. Après avoir salué tous ses adversaires, Hugo Mallo, qui a passé plus de vingt ans au Celta, passe devant les deux personnes déguisées en Periquitos, les perruches mascottes de l’Espanyol. Le latéral a approché la seconde « avec l’intention de satisfaire son esprit libidineux et de s’en prendre à l’intégrité sexuelle [de la femme], et a mis ses mains sous son costume et a touché ses seins », peut-on lire dans la décision.
La femme « a été obligée de reculer et de repousser l’accusé
La femme « a été obligée de reculer et de repousser l’accusé de la main droite ». L’affaire avait été provisoirement classée, mais après l’appel de la défense de la victime, les juges de l’Audience provinciale de Barcelone avaient ordonné la réouverture du dossier en mai 2021. Hugo Mallo avait quitté Vigo en 2023 pour jouer à . Cet été, il a rejoint la Grèce et l’Aris Salonique.