Grandes braderies des Jeux : Quand et où acheter un souvenir des JO de ParisSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Fans des ou bien collectionneurs, vous allez être servis. pour mettre en vente de nombreux objets souvenirs des Jeux. « Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, un comité d’organisation s’appuie sur ces événements festifs et ouverts pour donner une seconde vie à des milliers d’objets », . Un événement responsable, tel était le credo des .
Des , des gobelets, des drapeaux, des serviettes utilisées par les athlètes, des éléments de décoration des sites et même des produits des cérémonies seront proposés. « Ces souvenirs seront vendus à des prix attractifs », assure le comité d’organisation.
Lancement le 15 septembre
Ces braderies auront lieu dans des collectivités Terre de Jeux 2024 et hôtes engagées depuis longtemps pour faire vivre les Jeux sur leur territoire. Ce label a été créé en 2019. Il rassemble toutes les collectivités engagées dans différents programmes : la billetterie territoriale, la tournée des drapeaux ou encore le relais de la Flamme.
Le calendrier de ces grandes braderies des Jeux a été diffusé. Les premières seront organisées le 15 septembre à Mulhouse et Lille et le 22 septembre à Pantin et Rouen. Suivront celles de Nanterre (5 octobre), Compiègne (6 octobre) et Rennes (12 octobre). Le 13 octobre, elles auront lieu dans trois villes : Vichy, Châteauroux et Carcassonne. « Et ailleurs encore, à Paris, Montpellier, Colombes, Reims ou Caen, restez à l’affût ! », .