Ligue 1 : « J’ai l’impression de m’être fait avoir »… Pierre Sage et Antoine Kombouaré pas tendres avec DAZNSportuneBébés et MamansMinutes Maison
On ne peut pas dire que le nouveau diffuseur de la Ligue 1 fasse l’unanimité. Alors que le grand public se pour voir la fameuse Ligue des talents, ils ont trouvé un allié de poids, avec , qui s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse : « Ce qui est inquiétant, c’est peut-être le côté financier, même si là ils ont fait une offre à 10 euros de moins. »
Une offre valable jusqu’au 22 septembre, qui permet aux téléspectateurs de payer un abonnement à 19,99 euros par mois (pendant douze mois), au lieu de 29,99 euros par mois. Mais, pour ceux qui ont pris le tarif moins avantageux, aucune remise ne leur est effectuée. Ce qui a valu le courroux de plusieurs personnes. « Moi-même j’ai pris l’offre à 10 euros de plus et ils ne veulent pas me faire les 10 euros de moins, j’ai l’impression de m’être fait avoir, mais c’est comme ça, c’est le jeu », a expliqué le technicien lyonnais en souriant, rapporte .
« C’est une grosse connerie »
Un autre entraîneur de Ligue 1 n’est pas franchement emballé par l’arrivée de DAZN dans notre championnat. En conférence de presse, lui aussi, a d’ailleurs regretté que Canal+ ne fasse plus partie du paysage médiatique du football français. « Vous pouvez mettre les diffuseurs que vous voulez, ils ne peuvent pas lutter avec Canal+, estime le Kanak, dans des propos rapportés par . Quarante ans de présence ne se remplacent pas comme ça. »
Le coach du FC Nantes est même allé plus loin : « On a perdu un grand partenaire mais ce n’est pas qu', c’est la famille. Pour moi, c’est une hérésie, même une grosse connerie. Ils ont toujours mis en avant la L1 et tout fait pour que la Ligue 1 devienne un championnat reconnu. Ne pas avoir Canal+, c’est une grande perte pour le foot français. »