Affaire Jegou-Auradou : « Faire le maximum pour aider Oscar »… Grégory Alldritt au soutien (prématuré ?) de JegouSportuneBébés et MamansMinutes Maison
L’opération réintégration comme si de rien n’était est en marche. Après la sortie de sur la chaîne YouTube du journaliste indépendant Gauthier Baudin, où le président de s’est bien gardé de se mouiller sur d’éventuelles sanctions à l’encontre d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, s’est senti de sortir le violon au moment d’évoquer le retour en France de son coéquipier rochelais. Le tout, alors que les deux hommes sont toujours mis en examen pour « viol avec violence en réunion ».
« On a tous été préoccupés quand même cet été de savoir qu’un très bon ami à nous, quelqu’un qui fait partie de la famille était enfermé à l’autre bout du monde à 20 ans, tout seul, a avoué Alldritt. Moi, ça m’a beaucoup travaillé, donc je suis hyper content de le savoir en France, avec sa famille, ses proches. »
« On n’a pas toutes les informations »
Le troisième ligne du XV de France évoque déjà l’après, alors que Jegou attend qu’un non-lieu soit prononcé (la décision a été repoussée à la semaine prochaine) avant d’espérer un retour à la compétition. « Maintenant il va falloir l’accompagner. On n’est pas des personnes supérieures, on ne se permet pas, comme certains, de juger, on n’a pas toutes les informations. C’est la justice qui a tout ça entre les mains. On va laisser les personnes compétentes faire. De notre côté, on va faire le maximum pour aider Oscar, pour aider le rugby, pour qu’il y ait des articles qui parlent de nous avec ce qu’on fait sur le terrain. On travaille dur au quotidien pour ça. ».