Tennis : « Le meilleur joueur de l’histoire est Novak Djokovic », et c’est Toni Nadal qui le ditSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Dans chaque sport, la même question. Alors, qui est le meilleur joueur de l’histoire entre ? Êtes-vous plutôt Michael Phelps ou Léon Marchand ? ? Le tennis n’échappe évidemment pas à la règle, à la différence près que trois noms, qui se sont battus les uns contre les autres, reviennent : Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic.
Chacun a ses préférences, évidemment, avec des arguments tout à fait valables. Mais il se peut que , ait résolu le problème. On attendait de lui qu’il réponde « mi sobrino, Rafa, obviamente », mais non : pour Toni Nadal, le meilleur joueur de l’histoire est Djokovic.
Federer « joue le mieux »
« Le meilleur est Djokovic, car il a remporté plus de titres que les autres, estime l’Espagnol dans une interview à . Si l’on parle uniquement de trophées, le palmarès du Serbe est inégalé, encore plus après avoir remporté l’or olympique qui lui manquait. Joueur avec le plus de tournois du Grand Chelem, le seul à avoir remporté au moins deux fois tous les Masters 1000, joueur avec le plus de semaines en tant que n°1… »
Toni Nadal tient à apporter une petite nuance. Pour lui, le tennisman qui joue le mieux est : « Ce qu’il a fait sur un terrain que personne d’autre n’a fait. » Avant, quand même, de dire que son neveu aurait pu prétendre au trône occupé par Djokovic dans sa tête : « Le meilleur sans blessures aurait pu être mon neveu, mais il en a eues, donc le meilleur de l’histoire est Djokovic. »