Liga : Avec ses pépites Lamine Yamal et Dani Olmo, le Barça se balade à Gérone et réalise un début de saison canonSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Et si, l’année dernière, ? Malades la saison passée, les Catalans semblent complètement guéris depuis la fin du mois d’août et . Le coach allemand a complètement transformé les Blaugrana, avec un pressing énorme, un jeu plus vertical et une réussite offensive monstre, avec 17 buts en 5 matchs.
Le FC Barcelone, porté par ses , auteur d’un doublé, Dani Olmo et Pedri, a signé ce dimanche une cinquième victoire en cinq journées en allant battre largement Gérone (1-4), la surprise de la saison passée, dans le derby catalan, et conserve la tête du championnat.
Doublé pour Lamine Yamal
Le club blaugrana, toujours invaincu et premier de Liga avec 15 points et 17 buts en cinq rencontres, se déplacera jeudi à Monaco en pleine confiance pour la première journée de Ligue des champions, tandis que Gérone ira à Paris mercredi sans certitude pour ses grands débuts en coupe d'Europe.
, a parfaitement lancé les siens avec un doublé en sept minutes (30e, 37e), avant que ses coéquipiers en sélection Dani Olmo et Pedri ne creusent l’écart en seconde période (47e, 64e) pour couronner une nouvelle prestation collective convaincante des hommes d’Hansi Flick.
Gérone, bien moins séduisant que la saison passée, a sauvé l’honneur par son vétéran uruguayen Cristhian Stuani, 37 ans (80e), dans une fin de partie marquée par l’exclusion du Barcelonais Ferran Torres (86e), coupable d’une semelle.