JO de Paris 2024 : Léon Marchand, Antoine Dupont... Toulouse accueille en héros ses athlètesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
«C’est spécial. J’ai fait des célébrations aux Etats-Unis, à Paris, un peu partout, mais pas à Toulouse, ma ville de cœur ». , aux JO, et Toulousain, est venu célébrer ses place du Capitole ce mercredi soir en compagnie d’autres et . Le nageur de 22 ans, aux Etats-Unis qu’à la fin de l’année, a repris l’entraînement en début de semaine avec son club de toujours, les Dauphins du TOEC, après avoir « mis beaucoup de temps à redescendre de (son) petit nuage ».
L’autre tête d’affiche toulousaine, , était davantage habitué aux célébrations de la place du Capitole, auxquelles il a le droit après chaque trophée décroché par le . Après avoir salué la foule depuis les balcons du Capitole, la grosse vingtaine d’athlètes sont descendus sur la place, où ils ont chacun été acclamés tour à tour sous un beau soleil de fin d’été. Portés par Marchand, les Toulousains ont décroché au total dix médailles aux Jeux olympiques, à la hauteur de pays comme la Suède ou le Kenya.