PSG : Des blessés et des « choix injustes » pour certains, le quotidien de Luis Enrique dans ce début de saisonSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le n’est pas épargné par les pépins en ce début de saison. Déjà privé, et pour plusieurs semaines encore, de Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, le club parisien se déplacera samedi à Reims , toujours pas remis de sa blessure contractée face à Brest le week-end dernier, ni Marco Asensio, touché cette semaine .
« Les blessures ne sont jamais quelque chose de positif », a simplement relevé ce vendredi en conférence de presse le coach Luis Enrique, qui a toutefois assuré ne pas regretter le recrutement un peu léger en quantité opéré cet été.
L’Espagnol estime que l’équipe de cette saison est meilleure que celle de la précédente. « J’avais , et je pense que c’est le cas, a-t-il assuré. Et nous aurons une équipe encore meilleure l’année prochaine, même si je ne connais pas les joueurs que nous aurons. C’est une pensée positive que j’essaie de transmettre au sein du club. »
« C’est la vie ! »
Comme à son habitude, Luis Enrique ne s’est pas étendu sur l’identité de l’attaquant qui prendrait place à la pointe de son 4-3-3, ne confirmant pas notamment la présence annoncée de Randal Kolo Muani. L’Asturien est passé maître, , dans l’art de brouiller les pistes et surgir là où personne ne l’attend. Pas même ses joueurs, parfois surpris de ne pas figurer dans le 11 de départ.
« Mon travail est d’être injuste, a-t-il justifié. Le dernier match contre Gérone, 16 joueurs méritaient d’être titulaires, mais il n’y a que 11 joueurs qui peuvent être sur le terrain. Donc je serai injuste toute la saison, et j’espère pouvoir être très injuste avec le maximum d’entre eux, ça voudra dire qu’ils sont tous prêts à jouer, à donner leur meilleur rendement. » Avant de conclure, en français dans le texte : « C’est la vie ! »