Stade Toulousain : Après huit mois d’absence, Anthony Jelonch « toujours du côté des optimistes », a fait son retourSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une rentrée saluée par tout un stade. A Montpellier, au GGL Stadium, eu droit à une grosse ovation au moment d'entrer sur la pelouse, à une trentaine de minutes de la fin du match, quasiment huit mois après la du genou droit.
« Je me suis bien senti. Je ne sais pas s'il n'y avait pas de rythme dans ce match. Cela fait plaisir de retrouver la pelouse avec les potes et la victoire, a-t-il témoigné à l'issue de la victoire (20-11) du champion de France. C'était le moment pour reprendre. On avait prévu avec le chirurgien de reprendre à cette date. Cela fait deux ou trois mois que je me sens vraiment bien. »
« Je l'ai fait une fois, je peux le faire deux fois »
s'était blessé le dimanche 21 janvier à Bath en Champions Cup, moins d'un an après la même blessure contractée au genou gauche. Cette succession de blessures n'a visiblement pas entamé le moral du Toulousain. « Je suis toujours du côté des optimistes. Je l'ai fait une fois, je peux le faire deux fois. Je suis allé encore plus vite [pour cette rééducation] », a-t-il ajouté.
Si le solide troisième ligne (1,95 m, 105 kg), réputé pour son engagement physique, avait participé à la Coupe du monde en France, pour y disputer quatre rencontres, conséquence: il a manqué coup sur coup les deux phases finales au printemps 2023 et 2024 avec le Stade toulousain, donc la moisson de titres.