JO 2024 : « Une immense arnaque »… Déçu, un spectateur de la cérémonie d’ouverture demande un remboursementSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les quatre sacres , , les deux finales de basket France – Etats-Unis… Nombreux sont les événements des derniers Jeux olympiques de Paris où le téléspectateur aurait préféré vibrer dans les tribunes plutôt que depuis son fauteuil. Pour , qui plus est sous une pluie battante, c’est l’inverse.
D’ailleurs, un Breton a confié mercredi qu’il avait demandé au Comité d’organisation (Cojo) le remboursement des 1.600 euros investis pour assister à la parade sur la Seine, « une somme énorme, qui représentait le fruit de mon désir et de mon investissement pour cette cérémonie qui s’annonçait hors-norme », explique Jean-Christophe Seznec.
Non pas que le Costarmoricain ait été choqué par cet événement mémorable. Pas du tout. Seulement, posté à proximité du musée d’Orsay, il assure n’avoir « vu aucun spectacle », mais seulement « des bateaux passer au loin, dans la pénombre, non éclairés et non décorés ».
« Pris pour un gogo »
Il a donc suivi la cérémonie sur un écran posté à proximité, comme à la maison mais en payant (très cher) et les pieds humides. D’où « l’impression d’avoir été pris pour un gogo », victime d’« une immense arnaque ».
La déception est d’autant plus vive que, en raison – dont la sienne – le Breton a dû prendre sa voiture pour assister à la cérémonie, avec toutes les joyeusetés annexes (bouchons, difficultés de stationnement) que l’on peut imaginer.
Pour l’heure, il attend toujours le remboursement espéré. Mais son témoignage devrait parler à d’autres personnes qui ont connu le même désagrément.